lundi 20 mars 2017

Peindre autrement, et jeter son âme sur la toile !

Peindre autrement, et jeter son âme sur la toile !

Ghislaine Segal - oeuvre tachiste - stage peinture
technique driping libre rehaussé de pigments
L'art est multiple, c'est un labyrinthe interminable dans lequel se perd parfois l'artiste ! Mais au coeur du labyrinthe se trouve la flamme qui vient éclairer la créativité, d'un jour nouveau et profond. Dans ce dédale le pinceau vient buter sur le mur des doutes et du déjà vu, tant de fois que le découragement peut venir réduire à néant la plus belle des aspirations.

Nourrir son essence intérieure pour donner de l'émotion

Il faut aller chercher loin à l'intérieur de soi, dans des zones inexplorées, oser franchir les frontières et innover, surtout innover. Pour éviter la sensation de déjà vu, certaines techniques, efficaces et rapides sont là pour aider à sauter le pas. Aller sur l'autre rive de soi devient plus aisé lorsqu'on possède le trait d'union, sorte de baguette magique où l'on devient créateur. L'essence intérieure peut s'exprimer dans le geste spontané, au moment où on ne l'attend pas. Naît alors le mystère et la surprise...







L'immersion et la dynamique d'un groupe est la meilleure des méthodes pour se dépasser

Face aux doutes qui surviennent et aux inévitables blocages, l'énergie d'un groupe est une antidote libératrice, associée à des techniques immersives et dynamiques. L'élan intérieur peut alors jaillir et prendre toute sa force !
Oeuvre tachiste de IDI EDER qui prend racine lors d'un stage tachiste.
La dynamique et la puissance viennent nourrir l'émotion à travers quelques recettes bien appliquées.

STAGES ET COACHING

Accompagnement en groupe ou individuel à Essaouira en résidence d'artiste
dates au choix selon disponibilités