La peinture gestuelle réinventée - Etre en action painting ou ne pas être...

Eveilleur, Eveillé ou Noctambule ?

Parfois le désir de peindre est irrépressible, comme une vague qui nous soulève pour nous déposer sur une terre inconnue...Sur le rivage, j'ai vu venir tel un surfeur impatient cette magnifique houle et j'ai sauté sur la vague. Voici une année que je n'ai pas pris mes pinceaux, sauf lors de stages avec mes élèves. Cette fois je ne laisserai pas passer cette force insubmersible et je reprends mon expérience de la peinture gestuelle, de l'action painting, comme si ma vie en dépendait...Mille projets artistiques se bousculent dans ma tête. Aller plus loin, toujours plus loin. Une nouvelle collection de toiles se prépare et une exposition en final...Séraphine la nouvelle venue de ce mois de novembre sera le fer de lance de cette série - Les Eveillés ...en opposition aux noctambules dont je posterai quelques photos prochainement. J'aime ce rapport de l'ombre et de la lumière sur lesquels nous surfont alternativement.
Ainsi donc, la trilogie s'installe. Noctambule, Eveilleur et Eveillé vont alterner dans cette nouvelle saison ! Nous sommes tous peu ou prou, à certains moments de nos vies, un noctambule errant dans son labyrinthe intérieur, un éveillé qui franchit le voile épais de la réalité tangible, ou un éveilleur qui plante les graines du futur. Trois dimensions de nous même qui cheminent à leur rythme et ouvrent ou ferment les portes de nos vies.
Laissez moi vous conter cette trinité qui tisse la trame de nos jours.
J'utilise la technique de la peinture gestuelle pour faire surgir de mes profondeurs ces invisibles présences. Elles prennent vie  à travers les rythmes des lignes spontanées. Rien n'est calculé à l'avance, l'art intuitif révèle l'instant, ouvre la fenêtre sur l'invisible.
La promenade ne fait que commencer...


Cassandre - peinture de Ghislaine Segal
taille 40 x 50 - Action painting
Série "Les Eveillés"


L'Eveilleur - Peinture acrylique technique action painting
Oeuvre abstraite contemporaine de Ghislaine Segal
Série "Les Eveillés" - 120 x 82






Noctambule1- Action painting - format 50x40
Ghislaine Segal
Cette peinture fait partie de la trilogie Eveillé/Eveilleur/Noctambule
La scène - acrylique sur toile - peinture de ghislaine Segal
40x40 - technique gestuelle tachiste - Série Noctambule
La Re-création - peinture de Ghislaine Segal - 70x40
peinture gestuelle acrylique sur toile - Série Les Eveillés

Peinture acrylique sur toile de Ghislaine Segal
Technique Action painting -
Titre : Séraphine - Série Les Eveillés
Dimensions 100 x 52


Le cavalier nu - peinture de Ghislaine Segal
Technique acrylique - Tachisme fragmenté
80x50 - Série "Les noctambules"




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Peindre autrement, et jeter son âme sur la toile !

Art intuitif, l'art de créer au-delà de nos propres frontières

Atelier de peinture Essaouira