lundi 22 juillet 2013

Peinture contemporaine tachiste, stage Segal - Jour 3

 DEROULEMENT DES STAGES TACHISME RESTRUCTURE



Ghislaine Segal organise régulièrement des stages à la découverte de la technique qu'elle a mise au point à partir de driping ouvrant la voie à une peinture puissante et onirique. Ces quelques photos illustrent le déroulement d'un stage dans son troisième jour de pratique.



Stage TACHISME RESTRUCTURE - Jour3
Le troisième jour du stage est le plus intense. La matinée est consacrée à améliorer la technique des projections, coulures et effets de pigmentation. La toile est placée à même le sol et s'élabore dans une attention constante aux effets qui se produisent par les oscillations et les inclinaisons qu'on donne au chassis.

Puis les travaux de la veille sont repris patiemment dans une amélioration constante des lignes, des creux d'ombre, de la sublimation des couleurs grâce aux glacis.


La créativité est à son plein rendement et la concentration est totale. De temps en temps des échanges sont organisés autour des travaux de chacun afin de stimuler l'artiste et débloquer éventuellement une situation.




Le stage s'achève par un regroupement des travaux autour de la fontaine.
3 jours, 5 stagiaires et une dizaine de toiles pleines de vie et de force, où chacun a pu s'exprimer en liberté à partir d'une technique nouvelle, le tachisme restructuré.

stage tachisme restructuré - juillet 2013


en peinture contemporaine, le tachisme restructuré, permet, une fois la technique assimilée, de travailler sur de grandes toiles en renouvelant facilement l'inspiration et le rendu coloriste.

PROCHAINS STAGES : 16 17 18 mai 2014

                                 et      18 19 20 juillet 2014

les stages se déroulent en Provence, dans le Haut-Var, au coeur d'un village provençal. tous renseignements par mail :
RENSEIGNEMENTS STAGE
Ghislaine Segal